FORUM DES ARTS MONTMARTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ARTS MONTMARTRE

Annuaire International des Arts Montmartre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
toniov




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2011

présentation  Empty
MessageSujet: présentation    présentation  Icon_minitimeSam 17 Sep - 2:45

Bonjour,
Je suis artiste pastelliste.
Je" travaille" le plus souvent d'après nature, dès que le temps le permet. Rien de meilleur que de peindre sur le motif pour capter les " informations " avec force et vérité. Je ne suis absolument pas contre le travail d'après photo, à condition que ce soit une photo personnelle, et je pratique aussi très souvent de cette façon. Dans ce cas il y a un petit décalage, mais au gré des "ballades de reconnaissance", je fais le plein d'impressions que je restitue ensuite, la photo ne servant alors que de support pour la forme.
Je procède un peu comme les impressionnistes, par " tâches " et gestes qui ne visent jamais à préciser la forme au point optimal mais plutôt à la suggérer au mieux. Bien souvent on me dit " c'est très détaillé ", alors que ça ne l'est pas, ou, pour être plus juste, je n'ai pas l'impression que ça le soit...
Ma philosophie, qui je l'espère transparait un peu dans ma peinture, est, à mes yeux, fort complexe. Ce serait un mélange entre métaphysique et réalisme. Avec le temps, sans vraiment jamais la maitriser, j'ai réussi à lui donner une direction.


Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ARTS MONTMARTRE :: Présentez vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser