FORUM DES ARTS MONTMARTRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ARTS MONTMARTRE

Annuaire International des Arts Montmartre
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Pastel Art

Aller en bas 
AuteurMessage
pastel art

pastel art


Nombre de messages : 1
Age : 77
Localisation : herault
Date d'inscription : 01/12/2007

Pastel Art Empty
MessageSujet: Pastel Art   Pastel Art Icon_minitimeDim 2 Déc - 4:09

Pastel Art I649
Jean-Pierre Fourcade Né en 1946 dans la région de Vichy(Allier).
Je demeure aujourd'hui dans un charmant petit village (construit sur la ruffe) près de Lodève dans l'Hérault .
Très jeune, j'ai eu une grande attirance pour le dessin et la peinture comme beaucoup d'enfants me direz-vous. Une activité professionnelle très prenante m'a contraint à mettre de coté mon intérêt pour la peinture. Mais ma passion d'enfant a finalement ressurgi plusieurs années après, et aujourd'hui je peux lui consacrer la plus grande partie de mon temps.
Autodidacte, j'ai étudié et testé différentes techniques (l'huile, l'acrylique, le pastel, et autres).
Le pastel sec qui permet une approche très directe presque charnelle (beaucoup de travail avec les doigts) s'avère être l'élément dans lequel je me sens le plus à l'aise pour capturer les couleurs et exprimer ma sensibilité.
J'utilise principalement les marques de pastel Girault, Rembrandt, Sennelier et quelques "fabrications maison" chacune pour leurs particularités intrinsèques et les crayons pastels CarbOthello.
Je travaille également la peinture acrylique un médium qui autorise bien les repentis, un séchage rapide, une rapidité dans l'exécution qui me convient très bien.
J'utilise essentiellement marque acrylique Rembrandt pour son panel intéressant de couleurs et sa souplesse d'utilisation.
Après beaucoup d'hésitations et de réflexions, je me suis décidé récemment à présenter mon travail ; certain de mes tableaux ont plusieurs années de création.
Plusieurs expositions régionales très positives m'encouragent à continuer et à m'étendre géographiquement.
A ce jour j'exprime mes ressentis au pastel et à l'acrylique en création libre.
Les commandes de portraits sont exécutées uniquement aux pastels secs.

N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements complémentaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pastel-arts.fr
 
Pastel Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ARTS MONTMARTRE :: ARTISTES :: PASTELLISTES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser